Translate
Rechercher dans ce blog
Wikipedia
Asma' of Yemen, winds and peaks !
دعاء من صنعاء
إلهي ادعوك دعاء من اشتدت فاقته وضعفت قوته وقلت حيلته دعاء الغريق المضطر البائس الفقير الذي لا يجد لكشف ما هو فيه من الذنوب إلّا أنت فصل على محمد وآل محمد واكشف ما بي من ضر إنّك أرحم الراحمين
— صنعاء (@aldal78ggkh) December 20, 2022
- Le bruit. - New!
- Le pilote
- La course du temps : L'hélicoptère
- La longue errance
- Vidéo unique. Mi-24 A en vol Tableau de bord. 1999
- Le bruit. - New!
- La longue errance : La montagne enchantée. - New!
- A mon fils
- Enfin, je suis parti
- Et après ? - New!
- Joyeux anniversaire mon fils
- La moisson - New!
- Le départ
- Salut, ma fille !
- أُمِّي
- الشعر - New!
- عُباب - New!
- قصيدة هلال Audio
- هلال وأقمر
- وداعا أبي
- Asma' of Yemen : winds and peaks ! - New!
- LA COURSE DU TEMPS - New!
- Relire "De la guerre" de Karl Von Clausewitz
La longue errance : La montagne enchantée.
La montagne enchantée.
Cet homme simple a vécu dans un petit hameau dispersé surplombé par une montagne pleine d'ombres et de mystères. Il est tombé amoureux de sa petite montagne quand il était encore enfant et il ne manque jamais l’occasion de s'y rendre ou d'y séjourner car elle représente pour lui un endroit enchanté unique au monde.
Il connait le moindre de ses recoins Il lui semble parfois que ses arbres et ses rochers le reconnaissent et émettent des sons joyeux pour le saluer. Les endroits qu'il ne peut rejoindre, c'est lui qui les salue de loin après avoir tourné la tête dans leur direction pour les regarder en face et s'excuser de ne pas pouvoir venir plus près. Seules les herbes des nouvelles générations ne s'émeuvent pas à son approche puisqu’elles ne reconnaissent ni le bruit de ses pas ni l‘écho de son rire. Elles sont indifférentes car elles sont si menues et vivent si peu de temps qu'elles ne peuvent retenir dans leurs petites mémoires des choses aussi pesantes que la lourdeur du temps.
Elle a tant de joies à lui offrir, sa petite montagne chaleureuse qui n’a pas voulu grandir suffisamment pour demeurer toujours enfant. Il parcourt ses sentiers poudreux et ses pentes inclinées où les pierres et les plantes vivent ensemble, collées les unes aux autres comme les membres d’une seule famille. Les oiseaux et les insectes, habillés en couleurs riantes leur rendent souvent visite pour briser leur monotonie et déranger leur somnolence.
Popular Posts
Cheval

Asma' of Yemen : winds and peaks !
La moisson

La longue errance : La montagne enchantée.
عُباب

Mon vieux site.

Idle reflections on the world: Burials
