Advertisement

Advertisement

Google

Translate

Rechercher dans ce blog

Wikipedia

Résultats de recherche

Asma' of Yemen, winds and peaks !

دعاء من صنعاء

 

La longue errance : La montagne enchantée.

 



La montagne enchantée.



Cet homme simple a vécu dans un petit hameau dispersé surplombé par une montagne pleine d'ombres et de mystères. Il est tombé amoureux de sa petite montagne quand il était encore enfant et il ne manque jamais l’occasion de s'y rendre ou d'y séjourner car elle représente pour lui un endroit enchanté unique au monde.


Il connait le moindre de ses recoins Il lui semble parfois que ses arbres et ses rochers le reconnaissent et émettent des sons joyeux pour le saluer. Les endroits qu'il ne peut rejoindre, c'est lui qui les salue de loin après avoir tourné la tête dans leur direction pour les regarder en face et s'excuser de ne pas pouvoir venir plus près. Seules les herbes des nouvelles générations ne s'émeuvent pas à son approche puisqu’elles ne reconnaissent ni le bruit de ses pas ni l‘écho de son rire. Elles sont indifférentes car elles sont si menues et vivent si peu de temps qu'elles ne peuvent retenir dans leurs petites mémoires des choses aussi pesantes que la lourdeur du temps.


Elle a tant de joies à lui offrir, sa petite montagne chaleureuse qui n’a pas voulu grandir suffisamment pour demeurer toujours enfant. Il parcourt ses sentiers poudreux et ses pentes inclinées où les pierres et les plantes vivent ensemble, collées les unes aux autres comme les membres d’une seule famille. Les oiseaux et les insectes, habillés en couleurs riantes leur rendent souvent visite pour briser leur monotonie et déranger leur somnolence.


La brise du soir et la brise du matin taquinent en passant de leur souffle agréable leurs feuilles altières et leurs tiges prospères. Elles n’oublient pas les cailloux muets dont elles caressent le visage rond et poli par les eaux de pluie qui coulent le long des pentes et s’infiltrent dans la boue pour les retenir ensemble.

MD La longue errance.

Mes hélicoptères.

Mes hélicoptères.

La longue errance.

Temoulga

L'écho de la montagne.

L'histoire du vent.

Relire "De la guerre" de Sun Tzu.


فتر من صنع أسماء

فتر من صنع أسماء



مواقيت الصلاة